La rencontre :
Il y a plusieurs lunes de cela déja... mais je n'oublierai jamais.
Le souffle râle... le coeur ralentit... ma vue s'obscurcie...
Cet homme hurlait de peur, agenouillé devant moi. Il pleurait.
Je concentrais mon regard dans le sien.. scrutais son âme au plus profond. De grands crimes ignobles tels que des viols, des meurtres gratuits, n'épargnant pas les plus faibles afin de se sentir puissant et s'imposer là ou il mettait les pieds. Je vois le visage d'une femme qu'il a égorgée.. après l'avoir ruée de coups et martyrisée dans sa cave.. je le vois rire de son cadavre, ses bottes s'empreignant d'un nouveau sang tel une collection à enrichir..
"Il n'y a pas de doute, tu mens autant que tu te pisses dessus en ce moment, Targh Phal. Tu as tué ma soeur et les Veilleurs seuls savent combien d'autres vies tu as prise.."Je serrait si fort cette épée que j'en ressens aujourd'hui encore les rainures en cuir de la fusée. D'un geste majestueux je leva la lame la pointant vers la lune complète..
"Pour le bien, et pour ton pardon, je te libère de tes crimes par le biais de ton arme."L'homme s'arrêta soudainement de gémir, rendant aux meutes de loups de la région leur droit à se faire entendre de nouveau.
La vengeance.. c'était la première fois que je flirtais avec ce pécher. J'en ai bien d'autres que je porte sur mes épaules... mais de loin celui-ci est le plus lourd. Je me rappelle du jour ou mon père, dans le salon de notre petite maison, m'avait convoqué pour m'annoncer que la guerre et la haine s'était rependue jusqu'à la région voisine. Que Typha ma soeur aurait dû être rentrée depuis plus d'une semaine déjà.. De son confortable fauteuil, il m'avait prévenu que cette voie ne serait que tourments et sombre. Que cette voie était à nier, mais que seul le pardon éclaircirait ma raison... Qu'il valait mieux nous enfuir et disparaître au plus vite.
Et bien depuis cette nuit, je l'ai pardonné. Demain je tacherai de pardonner à tout ces chiens et vipères...
Ce soir là, un homme m'avait observé. Je l'ai su car le lendemain, alors que je marchais seul vers ma destinée, il se mit au milieu de mon chemin. Enfait... c'était un nain.. voila peut être pourquoi je ne l'avais pas remarqué. Nous discutions quelques instants. Je fut étonné qu'il ai vu en moi un remarquable assassin.. moi qui ne venait que tout juste de quitter mon apprentissage à l’académie, qui ne m'étais jamais aventuré plus loin que la plaine avoisinante pour aller ramasser un peu d'herbe, ou de bois pour l'hivers... Il m'avait observé et me complimentait sur la manière dont j'avais ôté la vie. Il était un des officiers d'une guilde, dont le but me disait-il, était de se souder les coudes dans ces temps difficiles. Militia, telle était son nom.
"Nous auront besoin de toi, et nous sauront t'être utile en retour."J'accepta l'invitation de Dorusam. Finalement si je dois apprendre à tuer il n'y a peu être pas meilleure solution que d'être bien entouré.
C'est ainsi qu'anonyme errant, je devint ce jour membre de la Militia...