Militia


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Failles de raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorusam
Officier Militia
Officier Militia
Dorusam

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 46
Localisation : NANTES

Failles de raid Empty
MessageSujet: Failles de raid   Failles de raid Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:24

Bonjour à tous,

Ceux qui était présent, l'auront constaté, cela fait deux soirs que l'on galère un peu pour réaliser la Dailly.
Normalement réaliser la Dailly ne devrai pas nous prendre plus de 30 minutes tout compris (création du raid et réalisation de faille)
Afin de ne plus "perdre" autant de temps, je vais reprendre depuis le début (en fait j'aurai du commencer par ca).
Pour commencer quelques petits rappels, histoire que tout le monde sache de quoi je parle.

Qu'est ce qu'une faille de raid ?

Une faille de raid est comme son nom l'indique une faille à faire en raid, c'est a dire un groupe de 20 joueurs.
La composition de ce raid doit à peu prêt ressembler à :
- 1 Main tank
- 1 Off Tank
- Au moins 3 Heal et 1 assist
- Des DPS
Ces failles étant d'un niveau assez élevé, Mr tous le monde ne peut pas y participer.
=> Un stuff minimum est nécessaire
En fait, je ne devrai pas parler de stuff mais de stat, car ce qu'il faut, c'est atteindre un certain cap pour une stat précise.
Vous trouverez juste en dessous, un petit tableau avec la stat et le cap à atteindre selon votre classe.
Ce cap est nécessaire tout simplement parce que si vous ne l'avez pas, vous aller vous taper des miss ou des résiste à chaque fois que vous allez taper un moob et encore plus sur le boss final de la faille.

Tank : 180 Robustesse
DPS physique : 150 Précision
DPS magique : 150 Concentration

Les cap indiqués sont vraiment le minimum à atteindre, il est évident que plus vous serez au dessus, mieux ce sera.
Les clerc n'étant pas destinés à taper les moob mais à tenir en vie les membres du raid ils n'ont pas de cap particulier à atteindre.
Afin d'atteindre ces cap, je vous invite à aller voir les post qu'à fait Fili sur ce sujet.

Qu'est-ce que la "Dailly faille" ?

Tous les jours, un pnj de sanctum propose une quête de raid lié à une faille.
(Vous trouverez ce pnj au rez de chaussé à gauche dans le bâtiment principal de sanctum)
Ces quêtes journalières demandent simplement de faire une des failles de raid (eau, feu, vie, ...), ca change tous les jours.

Pourquoi faire la "Dailly faille" ?

Et bien tous simplement car à chaque fois que vous accomplissez la quête journalière concernant la Dailly, et bien vous obtenez 6 items.
Une fois que vous avez 20 items (c'est à dire en 3 ou 4 jours) vous pouvez les échanger contre les meilleurs essences planaire du jeu.

Comment on ouvre une faille de raid ?

Alors pour ouvrir une faille de raid il faut un item appelé un Leurre.
Il existe un leurre différent pour chacune des failles (un pour une faille d'eau, un pour une faille de feu, ...)

Il existe deux façons d'obtenir un leurre :
1 - L'acheter pour 3500 planerites au pnj associé à la faille (feu, eau, ...)
=> Pour cela il faut avoir la réputation associée à la faille au maximum
2 - Acheter pour 500 planerites au pnj associé à la faille un item qui, si il est associé à 10 âmes corrompues permet d'obtenir le leurre
=> Pas de réputation requise pour cet item

Les âmes corrompues peuvent s'obtenir de 3 façons :
1 - En finissant une faille expert
2 - En finissant un donjon T2
3 - En allant l'acheter à l'hv

Que rapporte les failles de raid ?

Chaque faille de raid réussit assure un minimum de 3 loot épique. Ca peut être des pièces de stuff, des armes ou encore des essences planaire.
Si la faille est la Dailly, il a bien sur en plus les 6 items de votre quête.


Maintenant que tous le monde est un expert en faille de raid grâce à ces superbes explications Very Happy , je vais vous détailler comment on va procéder à partir de maintenant.

A l'heure actuelle, on a pas en légion tout ce qu'il faut pour réaliser à nous seul une faille de raid (effectif, main tank, ...)
On est donc obligé de compléter le raid avec d'autre joueurs.

Cela étant on ne peut pas ce permettre de faire n'importe quoi, un minimum du rigueur est donc de mise.
=> Histoire de refléter une bonne image de la légion et surtout ne pas passer pour des rigolos. Razz

Si vous avez lu un peu plus haut, vous savez maintenant qu'ouvrir une faille de raid et bien ca à un cout, soit directement en planerites soit en âmes corrompues.
Pour l'instant, on a pas toutes les réputations au maximum ce qui veut dire que l'on est obligé d'en passer par les âmes corrompues.

Afin de pas toujours demander aux mêmes personnes de financer les leurres, il faut forcement trouver une solution.

La solution la plus équitable, serait que chaque membre du raid apporte une âmes corrompues.

Dans le cas ou on aurait la réputation nécessaire pour la Dailly, et bien on achètera directement l'item et les âmes serviront pour l'une des prochaines Dailly ou l'on aura pas la réputation.

Pour résumer (car j'ai raconter pas mal de choses Very Happy ), pour participer à la faille de raid, il faut :
1 - Avoir atteint le cap minimum de sa classe
2 - Etre connecté à l'heure de la faille (pour rappel c'est 20h30)
3 - Etres présent sur le vocal (même si vous parlez pas, au moins vous entendrez les strat et consiges)
4 - Apporté une âme corrompue

Comme vous pourrez le constater, ce n’est pas mon habitude de faire des romans comme ce post-:-)
Mais je pense qu'il fallait tous bien expliquer afin de repartir sur de bonne base.

Maintenant ce que j'aimerai c'est que chacun donne son avis sur tout ce que je viens de raconter, si vous êtes d'accord, pas d'accord et donc pourquoi, si vous avez d'autres idées, ...
Au passage si chacun peut indiquer les réputations de failles qu'il à au maximum afin d'avoir un aperçu global dans la légion et à terme de ne plus avoir besoin des âmes corrompues.

Voila, bonne lecture What a Face


Dernière édition par Dorusam le Ven 15 Juil - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorusam
Officier Militia
Officier Militia
Dorusam

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 46
Localisation : NANTES

Failles de raid Empty
MessageSujet: Suite   Failles de raid Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:25

Réputations failles au maximum :

Ordre de la vie sereine => Vie
Ordre du Serpent de la mort => Mort
Ordre de la flamme => Feu
Ordre de la pureté => Eau
Ordre de la tempête => Air
Ordre mendiant => Terre


Air / Mort / Terre / Feu / Vie / Pureté => Dorusam
Air / Mort / Terre / Feu / ---- / Pureté => Fili
--- / ------ / Terre / Feu / ---- / -------- => Fryda
--- / Mort / ------- / Feu / Vie / -------- => Midouille
--- / ------ / ------- / ---- / ---- / -------- => ------


Dernière édition par Dorusam le Lun 18 Juil - 12:23, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fili
Guild Master Militia
Guild Master Militia
Fili

Messages : 303
Date d'inscription : 16/04/2011

Failles de raid Empty
MessageSujet: Re: Failles de raid   Failles de raid Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:59

très bon topic très clair^^
Revenir en haut Aller en bas
Fryda



Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2011

Failles de raid Empty
MessageSujet: Re: Failles de raid   Failles de raid Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:30

Yep tres bon topic.

Donc pour te donner une idée je suis estimé pour la terre et le feu sinon je suis en dessous (estimé est ce qu'il faut pour acheter la faille de raid je crois). Par contre je suis en manque de planarites pour le moment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Midouille
Sous Officier Militia
Sous Officier Militia


Messages : 32
Date d'inscription : 07/07/2011

Failles de raid Empty
MessageSujet: Re: Failles de raid   Failles de raid Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:22

Feu: estimé
Mort:estimé
Vie:estimé
Mendiant: décoré
Tempete:Ami
pureté: Ami

Voilou pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Failles de raid Empty
MessageSujet: Re: Failles de raid   Failles de raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Failles de raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Failles de raid : Terre : Le roi d'Or
» Failles de raid : Air : Vents Du Chaos
» Commando Militia Raid PvP Failles JcJ (11/8/11)
» Failles de raid : Eau : Voracité des profondeurs
» Failles de raid : Vie : Croissance des Aelfwars
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militia :: Rift :: 
 Guides - Trucs et Astuces
-