Militia


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 
 

 Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez-vous trouvez ce guide utile ?
Oui
Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir Vote_lcap100%Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Non
Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir Vote_lcap0%Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir Vote_lcap0%Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Xeph0n
Membre
Membre
Xeph0n

Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes, France

Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir Empty
MessageSujet: Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir   Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:21

Coucou tout le monde.

Je vous propose un petit guide de l'assassin et du lame noir. Je tâcherai d'évoquer tout ce qui est nécessaire pour utiliser ces classes en PvP. Cependant, je ne prétends pas que ce guide est le meilleur qui soit. Je partage juste mon expérience avec cette classe. Cela fait bien longtemps que je la joue ( Windrider et Ghost Hunter sur Lineage 2, Assassin sur Guild Wars et Aion).

I. A qui s'adresse la classe d'assassin et lame noir ?

Eh oui, il y a un début a tout et il ne faut pas se voiler la face, ces classes ne sont pas destinées à tout le monde. Non seulement, selon le jeu elles n'ont pas de prise en main facile, mais surtout, c'est une 'mentalité'. Vous l'avez probablement comprit, l'assassin/lame noir ne sont pas les classes les plus nobles. Loin de la. Si vous aimez épier, attendre le bon moment, que vous êtes patient et surtout n'avez aucun scrupule, alors elles vous conviennent parfaitement. Dans le cas contraire, il serait préférable de passer votre chemin ou vous préparer à beaucoup de travail.


II. Les bases

Tout d'abord, il faut savoir que l'assassin est une classe ayant généralement le plus gros potentiel de DPS. Ce dernier dépend du jeu ( DoT sur Rift ou Guild Wars, Burst sur Aion, Lineage 2 ou Guild Wars. Et non, je ne me trompe pas : sur Guild Wars, l'assassin peut très bien être spécialisé DoT ou burst ).
En contrepartie, celle-ci à une armure moyenne ( on peut pas tout avoir non plus ). Cependant, cela ne veut pas dire qu'on se ferait renvoyer au cimetière facilement. En plus de son DPS, l'autre atout de l'assassin est son esquive ( presque toujours contre les dégâts physiques et selon le jeu, contre les dégâts magiques ).
Dans cette optique, il parait donc clair, que nous devons frapper vite et fort. Plus le combat sera long, plus il sera dur. De plus, il faut choisir des cibles de préférences seules ou 'égarés' au lieu de la masse.


III. L'équipement et les statistiques

A. Général
Le plus souvent, l'assassin porte du cuir ou son équivalent. Défense moyenne compensé par l'esquive et la vitesse ( que ce soit de mouvement ou d'attaque ). Les armes quant à elles sont souvent des dagues ou des épées, voir des haches et masses pour rift. De mon point de vue, il est nécessaire de choisir ce qui permet d'avoir le plus de critique ( j'expliquerai cela en détail plus tard ). Ne négligez pas la résistance magique, donc les bijoux.

B. En détail
Comme dit plus haut, le plus important est la statistique des critiques. Celle-ci est le plus souvent influencée par la dextérité. Cette dernière influe aussi sur l'esquive et la puissance d'attaque dans Rift. Ce sera donc notre caractéristique principal.
Revenons donc aux armes : dans rift, l'arme qui permet de monter la dextérité et les critiques le plus facilement sont les dagues. Voila tout simplement pourquoi je les conseils. Les épées pourraient être une bonne alternative, cependant, l'on ne critique pas aussi souvent pour un gain de dommage très faible. Les masses et les haches permettront un DPS de base plus que potable mais vous pourrez sortir la bouteille de champagne lorsque vous verrez afficher des critiques sur votre écran et par conséquent : faire des critiques régulièrement vous assurera un DPS énorme sur le court et moyen terme. Un gros facteur à prendre en compte est le fait que savoir que les ticks de DoT peuvent et je dirais même critique souvent.


IV. Le voleur dans Rift

L'assassin est un archétype du voleur dans Rift. Cependant, il n'est pas la seule alternative au style de jeu similaire. Faisons donc la liste de ce qui est possible avec le voleur :

  • Le tank : avec l'âme du traqueur de faille.
  • Le support : le barde. Je tiens à préciser qu'un bon barde ce soit d'avoir ses 51 points dans l'âme et les 15 restants selon l'utilisation ( PvP ou PvE ).
  • Le DPS distant : le rôdeur et le tireur d'élite. Chacune de ces âmes se suffit à elle même, mais elles peuvent tout aussi bien se compléter. Sachez juste que le rôdeur peut se spécialiser avec un familier.
  • Le DPS corps-à-corps : l'assassin, le danse lame et le lame noir. Ce sont mes trois âmes préférées.
Il existe beaucoup de mélange possible entre toute ses âmes. Celles qui nous intéresseront le plus sont les âmes de DPS corps-à-corps, soit l'assassin et le lame noir. Personnellement, je vois plus le danse lame comme une classe complémentaire de part la panoplie de buff quelle permet d'avoir ( esquive, critique, parade, vitesse, dommage ).

A. L'assassin
Le DPS physique par excellence. Dans Rift, cela peut choquer ( je le dis parce que cela a été mon cas ), les dommages de cette classe sont surtout fait par les DoT et un peu de burst. Cela n'enlève en rien la rapidité à laquelle elle peut infliger des dégâts. Ceux-ci sont très accrus lorsque l'assassin a l'initiative, c'est-à-dire la première à frapper en sortant de la furtivité, ceci, grâce à la compétence Déchiquetage disponible uniquement en furtivité. Voici donc la liste des principales capacités de l'assassin :

  • Déchiquetage : uniquement disponible en furtivité
  • Empalement : DoT avec des ticks de dégâts qui peuvent très bien monter
  • Frappe du serpent : nécessite d'avoir 51 en assassin. Capacité réactive suite à un critique
  • Piqûre : DoT avec des ticks de dégâts qui peuvent très bien monter
  • Révélateur de faiblesse : débuff permet d'augmenter les dommages de l'assassin
  • Frappe cruelle : attaque de base
  • Poignard dans le dos : son nom me parait très explicite
  • Furtivité : très explicite aussi je pense
Un bon conseil : vous devez faire une macro pour optimiser la gestion des dégâts en PvP. Ne vous voilez pas la face, vous ne ferez jamais autant de DPS qu'un assassin qui joue en macro si vous en n'avez pas. Le principe de celle-ci est de mettre un maximum de compétence pour permettre de 'spam' ses compétences. Cependant, il y a une certaine logique à respecter : d'abord les compétences réactives ( car celles-ci sont généralement très puissantes et ont un CD plus important ), ensuite les compétences de corps-à-corps. On commence d'abord avec celle qui ont un CD important ( pour la même raison que précédemment : généralement, dommages sont plus importants ). Vous finissez par les compétences à distance. Vous pouvez aussi faire de même avec les compétences qui permettent de se décharger ( attaque finales ). Dans cette optique, le vous conseille :

#show Frappe du serpent
suppressmacrofailures
cast Frappe du serpent
cast Piqûre
cast Poignard dans le dos
cast Frappe cruelle

La ligne #show nomdelacompétence permet d'avoir le skin de la compétence et son CD en tant qu'icône de macro. la ligne suppressmacrofailures évite les messages d'erreurs dans les logs.

Avec cette macro, vous allez lancer la Frappe du serpent quand celle-ci est disponible. Ensuite, Piqûre car un très bon DoT avec un CD de 10sec ( la DoT dure 10sec donc vous la bouclez ), ensuite Poignard dans le dos qui s'activera si vous êtes dans le dos de la cible ( d’où le principe de beaucoup bouger quand on est un assassin ) et si aucune de ses compétences précédentes n'est pas disponible, lancer Frappe cruelle qui quoi qu'il arrive, sera toujours dispo.
je ferai un petit screen de ma barre à l'occasion, ça peut donner des idées.

B. Le lame noir
Ah ... le lame noir, c'est vraiment mon âme préférée perso. Le DPS magique. C'est un archétype plutôt original chez le voleur, sachant qu'en plus, il n'a pas besoin d'un arc pour attaquer à distance, c'est à mon avis, l'âme anti-mage de ce jeu : résistance, silence, CC, snare, résistance au feu et mort qui sont tout de même les plus répandues chez les mages. Avec un minimum de subtilité, on est capable de tuer 2-3 adversaires de stuff équivalent. Le seul bémol sera surtout contre les guerriers DPS ( surtout les champions et seigneur des failles en faite ) qui savent jouer ( c'est mon ressenti jusqu'à présent ). Une fois les compétences de classe assimilées, de bonnes macro et vous êtes bon.
Autre force du lame noir : enchantement d'arme. Ne négligez surtout pas ces buffs ( maximum deux à la fois ). Même si les dommages de bases peuvent paraître ridicule, ceux-ci s'activent très souvent et permettent donc un ajout supplémentaire à considérer un peu comme une DoT.
Vous l'aurez donc compris, le lame noir est à considérer comme le mage voleur. Les cibles qui ne peuvent pas se healer vont très vite tomber une fois le Fléau des ténèbres activés.
Petit bémol sur le lame noir : pas de furtivité disponible mais une dissimulation. Cette dernière permet tout de même d'entamer une cible de 3 façons différentes : augmenter le DPS sur les prochaines secondes ( Sombre mal => +20% pendant 8sec ), de paralyser la cible pendant 2sec ( Terreur noire ) ou encore avec un silence de 5sec ( Étouffement ). Ça laisse bien des options sur la suite des événements.


Voila pour le guide sur les âmes assassins et lame noir du voleur. J'y ai probablement oublié d'aborder certains points. Dans ce cas, je vous invite à m'en faire part ou simplement me poser des questions. Je serai plus que ravi que vous répondre si celle-ci fais partie des mes connaissances actuelles.


Dernière édition par Xeph0n le Mer 13 Juil - 9:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xeph0n
Membre
Membre
Xeph0n

Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes, France

Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir   Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:21

Réservation de place pour futurs écritures
Revenir en haut Aller en bas
cdid
Membre
Membre
cdid

Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2011

Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir   Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:17

gg pour tes explications.Very Happy
Mais comme je suit un bourrin en informatique (qu'en informatique?geek ), je n'ai pas l'ombre d'une idée de la façon de créer une macro, donc je vait continuer à tapoter les touches de mon clavier à travers mes moufles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir   Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide de l'assassin et son cousin magique lame noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LE GUIDE DU SERVEUR !
» Guide du parfait petit cac
» Guide pour bien debuter à LoL
» Tuto 6 : Ultimate Rift Macro Guide and Commands
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militia :: Rift :: 
 Classes et Macros
-