Plop all je lance un débat pour parler des spé du clerc, sa nous permettra de s'optimiser pour les raid pve et pvp.
la spé boulette
Rôle: spé heal mono/multicible
Spécialisation:
puri/senti/protGameplay :
On pose propagation de flamme sur sois (j’entends akissa crier au scandale ^^)
on heal le tank à coup de récupération partagé en étant à 18m du tank (si possible) celle ci va donc heal le tank à 1000 (non crit) + 500 de la boulette qui reviens sur lui, sa heal également le groupe à 500 jusqu'à 5 personnes maxi autour de moi pour le prix d'un sort mono.
Je garde constamment embrun de soin sur ma gueule qui envoi 65/90 de heal autour de moi toute les secondes.
Pour les macro :
- Mouseover sur embrun de soin, souffle de soin, récupération partagé, macro "Hoo shit" et "OMG"
- "hoo shit" toucher de lumière cd 45sec + flamme réparatrice
- "OMG" ( Hate du guérisseur cd 2mn + bénédiction ardente cd 2mn + rupture cd 45sec + toucher de lumière cd 45sec + flamme réparatrice) le fet de claquer rupture sa fait proc heureux hasard ce qui nous donne un burst gros soin sur monocible à spam le plus vite possible
- "OMG sur moi" sans décible le tank mais on remplacera "flamme réparatrice" par "invocation de soin" qui soigne plus fort pour faire du multicible sachant que chaque gros soin crit environ à 4000++ ce qui fait du heal de groupe à 2000 et avec un peu de bol on peu enchainer 4 gros heal instant ou maxi 1.5 d'incantation.
Le fait de heal le tank avec embrun de soin couplé à récupération partager on a des proc heureux hasard à gogo sa nous donne soit un récup instant (sans gcd monsieur) ou un gros heal à 1.5sec.
ne pas oublier d'abuser des boubou, et d’appel divin
si tout les cd sont claquer et que tous le groupe prend cher il nous reste communion de soins mais gaffe à la mana celui ci coute très cher pour le peu de heal rendu.
seule difficulté être positionné à 18m du groupe et du tank pour pouvoir envoyer un max de sauce, c'est une spé qui est vraiment fun jouer.
Avantages :
- Une des meilleures spé monocible du clerc pouvant avoir un soutient heal multicible.
- Ne demande pas de CAP particulier n'importe quel jeune clerc pourra utiliser cette spé.
Inconvénient :- Le mana comme toute spé puri/senti, il faut boire et reboire des popo, on deviens donc alcooliques "hips"
- heal multicible ce basant sur nos cd, si on à déjà claquer nos cd sur le tank, les autres joueurs peuvent prier
Voilà pour cette spé que j'ai moi même étudier sur konepa qui tanker à nos début sur rift, je les d'ailleurs proposer sur JoL et beaucoup en sont devenu accro ^^