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 Guild Wars 2 : System de jeu

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Fili
Guild Master Militia
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Fili

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MessageSujet: Guild Wars 2 : System de jeu   Guild Wars 2 : System de jeu Icon_minitimeDim 14 Aoû - 3:56

Guild Wars 2 bénéficiera d'un nouveau gameplay. Contrairement au premier opus, Guild Wars 2 sera un MMORPG. En effet, l'essentiel du jeu ne se déroulera pas dans des zones instanciées mais dans un vaste monde persistant. Il sera donc possible, cette fois-ci, de combattre en milieu ouvert tout en rencontrant de nouveaux joueurs.

Il y aura également la possibilité de nager, de jouer en solo, de sauter et de glisser. Il a été confirmé sur le site officiel de Guild Wars 2 que l'environnement sous-marin sera explorable.

Un mécanisme de « chaînes » permettant de vivre différemment la même mission est également prévu5. Le principe est de proposer un choix d'action au joueur pour réagir dans une situation soudaine. Par exemple : En pleine mission, un dragon arrive, vous avez la possibilité de fuir, d'attendre qu'il arrive ou utiliser une baliste. Si vous prenez la troisième solution, vous tirez, le dragon s'enfuit alors que si vous l'aviez attendu il aurait attaqué. Des raids(rassemblement de plusieurs groupes) seront aussi proposés aux joueurs, et le PvP sera toujours aussi présent dans le jeu.

Le principal format de PvP compétitif devrait être le 5vs56. ArenaNet a annoncé également un nouveau système PvP, le World vs World. Celui-ci se passera dans les Brumes, qui est un « champ de bataille » opposant trois serveurs pendant une semaine. Chaque semaine, les serveurs en World vs World changent7. Les développeurs assurent qu'un nombre important de joueurs pourront s'y battre en même temps. De plus, il s'agira ici de prendre le contrôle de postes avancés, de protéger des caravanes, d'escorter des marchands, etc.7 Tout ceci se répercutera sur votre serveur par une hausse ou une diminution des prix, ou par un gain d'XP plus important5.

La limite de niveau sera largement augmenté, passant de 20 à 808.

Le titre proposera une zone non-instanciée ce qui signifie donc que des centaines de joueurs pourront jouer sur la même carte de la Tyrie en même temps et en temps réel ; on parle donc de monde persistant (il n'y aura pas de systèmes de serveur comme on peut le voir dans Dofus, les joueurs pourront à volonté changer de carte, passer de la carte européenne à la carte asiatique par exemple, comme dans le jeu original). Il y aura toujours quelques zones instanciées, mais elles seront destinées au PvP 7 et à l'histoire personnelle, qui est un système permettant de donner une histoire propre à son personnage selon ses choix.

Un système de représentation de l'heure active (jour/nuit) en temps réel sera ajouté, réglé selon le fuseau horaire choisi par le joueur. Par exemple, une personne habitant en France, et qui réglerait son fuseau horaire avec l'heure de Paris, devrait voir le matin le lever du soleil, et la nuit, son coucher10.
Lorsque un avatar de personnage meurt, il entre dans la phase "À terre".

Il dispose alors d'un laps de temps définit par une nouvelle jauge qui apparaît, la jauge de conscience, pour tuer son adversaire ou être remis sur pied par un alliés. En mode à terre, le personnage ne dispose plus que de quatre compétences spécifique au mode à terre, dont une est commune à tous; la compétence "Aidez-moi!" qui appel un allié et offre un sursis d'invincibilité.
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Radium
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Radium

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2011

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MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : System de jeu   Guild Wars 2 : System de jeu Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:10

Copier coller d'un fanatique d'une de mes anciennes guilde qui nous donne des info depuis quelques temps.

Guild Wars 2 présente 2 types de PvP : le "Structured PvP" et le "World PvP".


Structured PvP
Le
"Structured PvP" (PvP Structuré) est un mode de jeu PvP qui permettra
la compétition sur un même pied d'égalité. Il y aura 2 modes principaux;
les tournois et le jeu en pick-up.

Le jeu en tournoi
sera similaire aux Batailles de Guilde de GW1, où des équipes préparées
de 5 joueurs combattent sur un pied d'égalité (donc avec classement)
grâce à un tournoi encadré.

Le jeu en pick-up
est accessible directement via un système similaire à ceux des FPS
permettant à un joueur ou un groupe de rejoindre une partie en fonction
de la carte, de la place disponible et d'autres paramètres. Ce mode
possédera des tailles d'équipe variables qui peuvent être différentes en
fonction du serveur (??? là j'ai pas trop compris...) et de taille
supérieure à 5 joueurs.

Un personnage qui entre en mode
"Structured PvP" gardera sa race et sa profession. Un niveau maximum
fixe lui sera donné, toutes les compétences et tous les objets seront
accessibles sans avoir à les débloquer préalablement. Les statistiques
du joueur seront suivies et généreront un classement.

Note
personnelle : Je trouve qu'on frôle la perfection là. Le mode tournois
était génial mais le mode pick-up manquait terriblement dans GW1. Si
t'étais tout seul tu pouvais faire du PvP, mais si t'étais 2, 3 ou 4
c'était mort, fallait être 5 ou rien.



World PvP
Le
World vs World (Monde contre Monde, aussi connu sous le nom de WvW,
World PvP et Casual PVP) est un mode de jeu PvP dans lequel 3 serveurs,
ou Mondes, s'affrontent pour des récompenses et des ressources qui
peuvent potentiellement apporter des bénéfices à leur serveur respectif.
Les matchs ont lieu dans de grandes cartes aléatoires permettant à des
centaines de joueurs de tous les niveaux de participer, et ce à
n'importe quel moment.

Le World PvP s'entend comme une forme
occasionnelle de PvP (casual gaming), conçu pour être une transition
moins stressante entre le PvE et le Structured PvP. L'idée étant que des
joueurs de n'importe quel niveau ou expérience PvP puissent non
seulement participer mais également avoir un impact selon comment ils
jouent.

Emplacement et accès
Le
World PvP prend place dans les Brumes, une zone en dehors de la carte
de la Tyrie. Cette zone sera accessible aux personnages quasiment
immédiatement après la création. Cependant, les joueurs qui rejoindront
le World PvP le feront avec leur niveau actuel ainsi que leur équipement
et les compétences qu'ils possèdent à ce moment là. Un joueur peut être
"sidekicked" (action d'adapter le niveau du personnage) pour jouer avec
ou contre des joueurs de plus haut niveau, mais cette action ne
débloquera pas plus de compétences pour le personnage.

En termes
de chiffres, il n'y a pas de limite définie au nombre de joueurs pouvant
accéder au World PvP depuis un monde au même moment. Il sera donc
possible de voir des centaines de joueurs de chaque coté d'un combat en
World PvP. Actuellement, seuls les personnages ayant récemment changé de
monde (donc de serveur) ont des restrictions sur le World Vs World
pendant une durée limité; les autres joueurs peuvent rejoindre et
quitter le combat comme ils le souhaitent.

Mécaniques
Toutes
les 2 semaines, 3 mondes sont rassemblés pour une baston. Le match-up
favorise des rencontres entre mondes de force ou de rang similaire. Le
rang d'un monde augmente en fonction de ses victoires. Pendant le combat
il n'y a aucun moyen direct pour ces mondes de communiquer entre eux
(merde on pourra pas taunt...).

Il y aura un champ de bataille,
au moment du lancement, qui sera divisé en quatre sous-cartes: une zone
centrale initialement neutre et une carte à domicile (home map) pour
chacun des trois mondes qui participent. Chaque carte est remplie de
ressources et d'objectifs qui peuvent être capturés par un monde,
incluant châteaux, forteresses, camps de mercenaires, mines, scieries et
villages. Ces sites, avec la gestion de leur capture et de la défense,
permettra aux équipes de tailles différentes de trouver une façon de
participer.
Par exemple, les groupes les plus gros ou les guildes
peuvent attaquer ou défendre les forteresses pendant que des groupes
plus petits ou même les participants individuels peuvent aider en
perturbant l'approvisionnement des caravanes, en affaiblissant les
défenses ou en capturant d'autres objectifs qui stopperont les renforts.
Les
cartes seront également peuplées de PNJ orientés défense afin de fixer
le rythme du jeu, mais leur présence permet juste aux joueurs d'entrer
dans la défense, ils ne représentent pas une menace crédible.

Lorsqu'un
nouveau match commence, les joueurs peuvent le rejoindre à n'importe
quel moment pour commencer à leur domicile et capturer des objectifs.
Les
ressources récoltées depuis les mines et les scieries sont utilisées
pour reconstruire les murs, créer des engins de siège, et de manière
générale défendre la forteresse du monde.
Une fois qu'ils se sont
déplacés jusqu'à la carte centrale, les joueurs qui rejoignent
commenceront à la porte de la forteresse de leur monde. A partir de là
ils peuvent continuer à capturer des objectifs tout en combattant les
joueurs des autres mondes qui cherchent à envahir les cartes domicile
via la carte centrale. Les joueurs vont donc voyager entre la carte
centrale et les cartes domiciles au fur et à mesure que les mondes
perdent et gagnent du terrain sur les forteresses et les points
stratégiques qui influencent sur les bonus pour leur monde.
A la fin des 2 semaines, le match se termine, le rang du monde est mis à jour et un nouveau match commence.

Récompenses
Il existe des récompenses globales et individuelles dans le combat WvW.

Bénéfice de monde
Les
territoires et points de contrôle sur la carte conféreront des
bénéfices au monde qui les contrôle, comme une régénération de
santé/d’énergie accrue, un drop rate augmenté ou un gain d'expérience
augmenté pendant une durée limitée.

Récompenses individuelles
Les
joueurs peuvent gagner de l'expérience et gagner des niveau en World
PvP. Tuer des joueurs en WvW donnera des loots, ce qui veut dire qu'un
joueur n'a pas besoin de quitter le World PvP pour avoir un meilleur
équipement.

Activités
Il
existe aussi des activités et mini-jeux divers répartis dans les
différentes capitales du monde de la Tyrie, et qui permettent aux
joueurs de s'affronter dans des modes de jeux plus ou moins déjantés.

Ces
activités mettent les joueurs au même niveau et certains sont
joignables directement tandis que d'autres vous feront passer par une
salle d'attente où vous devrez faire la queue avant d'y participer.

Il
existe environ 30 activités différentes. Nous pouvons donc supposer
qu'il y a 6 activités différentes réparties dans les 5 grandes capitales
raciales. Voici la liste des activités et leurs caractéristiques
connues :


  • Archerie
  • Bastons de Bar
    : vos armes vous sont retirées et vous combattez avec les éléments du
    décor environnant, à coups de chaises de bar ou de chopines de bière,
    par exemple.
  • Lancer de Tonneaux
    : cette activité se joue à Hoelbrak, capitale des Norns. Elle ressemble
    au football, au rugby et au basketball sauf qu'à la place du ballon,
    vous jouez avec un tonneau plein.
  • Stand de Tir
  • Batailles de Boules de Neige
    : contrairement au même mode proposé par les premiers Guild Wars
    uniquement disponible lors d'un événement annuel, ce mode de jeu sera
    disponible toute l'année et indéfiniment. Nous n'en connaissons pas
    encore les règles.

Récompenses
Les
activités vous permettront, en plus de l'expérience, d'acquérir
quelques apparences plus ou moins rares pour vos armes et armures que
vous ne pourriez acquérir nulle part ailleurs. Ces récompenses assez
spéciales, vous pourrez les acquérir auprès de collectionneurs contre
divers objets que vous récolterez lors des mini-jeux comme par exemple
des dents, lors de bagarres, qui pourront être utiles au dentiste du
coin. Ce système évite aux joueurs le fait de devoir refaire
indéfiniment une activité tout en comptant sur le facteur chance,
souvent inégal, et qui ne vous permet pas d'obtenir ce que vous voulez.
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Radium
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Radium

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MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : System de jeu   Guild Wars 2 : System de jeu Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:15

Univers Virtuels a créé un guide vidéos recensant toutes (ou quasi-toutes) les vidéos intéressantes sur Guild Wars 2 à ce jour :

Rassemblement de vidéos sur Guild Wars 2
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Radium
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Radium

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MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : System de jeu   Guild Wars 2 : System de jeu Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:35

Je tient à signaler comme note personnelle

Pas de duel --> akissa va être triste
Pas d'open pvp sauf en WvsW

c'est pour moi le gros défaut du jeu, on ne pourra pas ce taper dessus dans les zones de quêtes.

L'avantage ces qu'il propose un jeu ou le stuff ne sera pas roi, chacun sera au même pied d'égalité dans les combats pvp type BG (stuff et compétences) .

En WvsW un joueur de niveau 1 pourra participer et sera automatiquement up level 50 mais ne disposera que des compétences qu'il aura débloqué.
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : System de jeu   Guild Wars 2 : System de jeu Icon_minitime

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