Testé l'année dernier à la PGW, le concept du FPS dans un MMO peut être intéressant, je parle surtout du coté "skill" du mec derriere le PC.
Je prend pour exemple Aion, au départ, personne savaient contrer les autres classes, les combo et autres "truc" pour pvp, ils étaient seulement en développement. Un exemple plus précis dans Aion, la DP 4k du Sorc. Au moment où la plupart des joueurs qui venaient d'arriver sur le jeux (au lancement de ce dernier) ont atteint le lvl xx pour avoir la Dp 4k, ça été une boucherie. Personne ne mettais de RM (mis à part quelque Clerc), et une majorité de Sorc utilisais QUE ça en pvp.
Pour en revenir au sujet, le seul skill qu'avait besoin le gars devant son ordi, était d'appuyer sur 2-3 touches et l'affaire était réglée. Autant vous dire que pour moi, ce n'était pas du tout du pvp, c'était à chier (et pourtant je jouais sorc ^^)
Donc pour ce qui est du gameplay ( seulement l'utilisation des skills ) de Tera, il m'a l'air intéressant, au premier abord, à voir sur du long terme ce que ça donne.
Ensuite, tout le reste, hormis le style "Fps", reste du classique de MMO à la sauce Aion/rift. C'est à dire pas de grand intérêt coté pve, le pvp à voir s'il est free/sauvage, graphisme sublime certe, mais le gameplay d'un jeu passe avant son graphisme.
PS : Bien que pour moi, niveau graphisme il y a une limite. J'ai joué à Lineage 2 pas mal de temps et je le trouvais superbe, alors qu'à l'époque il y avait Wow qui était et est toujours horrible ? Dégoutant ? C'est des gamins de CP qu'ils ont mis pour faire les graphisme ? ^^