RIFT 1.5 Hotfix #4 - 07/10/11
CONCERNANT LE JEU
* Invoquer une monture ne nuit plus gravement à la santé. Dorénavant, vous ne perdrez plus de points de vie lorsque vous voudrez parcourir Telara sur votre fidèle destrier !
* Certains objets non équipés continuaient de s'afficher dans la feuille de personnage et se chevauchaient ainsi avec ceux que vous portiez. Ce bug a été corrigé.
* Des corrections ont été apportées au Pylône de la Genèse, qui a récupéré... son délai de récupération, bien sûr !
* Les colosses des événements de zone se corseront désormais avec plus d'adéquation en fonction du nombre de participants (plus il y a de fous, moins on rit !).
* Il pleuvra moins de monnaies épiques sur les événements de zone avec des sous-boss.
* Dans de rares cas, si un groupe formé précédemment via l'outil RdG entrait dans un donjon en mode Épique, il recevait par erreur une notification de remplacement pour un membre du groupe. Ce bug a été corrigé.
* JcJ : vous ne pouvez plus entrer dans une chronique ou dans un champ de bataille si vous êtes en combat.
* Harmonisation planaire : les capacités d'ouverture de Failles engendreront dorénavant infailliblement la Faille du bon type. Bref, il n'y a plus de faille... c'est le bon Plan !
* Les récompenses d'expérience accordées pour l'accomplissement d'instance sont à nouveau visibles dans la fenêtre RdG.
* L'interface RdG n'affichait pas dans certains cas de file d'attente à rejoindre. Ce bug a été corrigé.
* Mornelande : le taux d'obtention des Pierres de source gravées au cours de l'événement de zone « L'élévation de Kain » a été réduit. De plus, les points de vie des sous-boss pendant l'événement ont été égalisés et ceux du boss final ont été significativement augmentés.
CHRONIQUES
* Même si vous n'éliminez que des monstres de base dans les chroniques de Fléau de Vertécaille et de Glasmarteau, votre participation à l'instance sera désormais tout de même comptabilisée.
* Sanctum : Cérémonie d'Harmonisation : vous ne devriez plus vous retrouver coincé au combat dans la de la cour.
* Vous pouvez dorénavant attaquer automatiquement avec les armes fleuries de la chronique du Fléau de Vertécaille. FLOWER POWER !
* Parfois, dans la chronique au Fléau de Vertécaille, le Seigneur Vertécaille ne se réinitialisait pas correctement et restait bloqué à 1 %. Ce bug a été corrigé et la durée de sa phase de vol est passée de 30 à 20 secondes.
* Méridian : Cérémonie d'Harmonisation : après avoir combattu Kain, vous avez moins de chances de rester bloqué une fois votre progression sauvegardée.
DONJONS ET RAIDS
* De nombreux raccourcis et autres chemins pour couper à travers champ dans les donjons ont été fermés à la libre circulation des Élus. Merci de nous signaler tous ceux qui subsisteraient ! On compte sur vous, si, si !
* Le déploiement de la mise à jour 1.5 les avait un peu bousculées, mais les instances peuvent de nouveau être réinitialisées 5 fois par heure.
* Profondeurs Insondables [mode Épique] : Villizar : les capacités de type Libération sont désormais efficaces contre l'étourdissement provoqué par le Javelot enflammé.
* Profondeurs Insondables [mode Épique] : Tegenar : les capacités de type Libération ne sont plus efficaces si vous êtes la victime d'un cocon (qui aurait cru que les cocons pouvaient faire du mal...).
* Glasmarteau : Akylios : vous ne devriez plus mourir lorsque vous revenez sur le quai après avoir tué Akylios…
* Glasmarteau : les sbires de l'Inquisiteur Garau ne rapportent plus d'expérience.
* Glasmarteau : l'affaiblissement « Main de la Mort » des Umbraux fulmirunes se dissipera désormais lorsque vous quitterez l'instance.
ACCOLADES DE CHAMP DE BATAILLE
* Des modifications ont été apportées aux accolades solo suivantes : Folie meurtrière, Déchaînement, Imparable, Sauveur, Mastodonte, Invincible, Défenseur, Double menace, Sabotage, Massacre.
- Réduction de 10 % de l'expérience, de la Faveur et du Prestige accordés aux joueurs qui obtiennent l'accolade.
- Lorsqu'un membre du groupe obtient une des accolades solo précitées, ses coéquipiers remportent dorénavant environ 30 % de l'expérience, de la Faveur et du Prestige.
ÂMES
* Si vous réinvoquez un effet du type poison de Voleur, il remplacera celui déjà en cours au lieu d'un autre aléatoirement.
* Dominateur : Bouclier chargé [rang 5] et Bouclier chargé massif [rang 4] se déclenchaient deux fois lorsqu'ils étaient activés. Ce bug a été corrigé.
* Tireur d'élite : Munitions vampiriques : la guérison de la cible victime de cet affaiblissement interrompait la furtivité du lanceur. Ce bug a été corrigé.
* Lame Noire : Lames fatales : la guérison de la cible victime de cet affaiblissement interrompait la furtivité du lanceur. Ce bug a été corrigé.
* Pyromancien : Liens brûlants : lorsque vous utilisiez la capacité Liens inaltérables, Liens brûlants immobilisait la cible JcJ pendant seulement 4 secondes au lieu de 8, même si celle-ci n'était pas affectée par une efficacité décroissante. Ce bug a été corrigé. Magnifique, n'est ce pas?
CLIENT
* Suite de l'optimisation du client du jeu ! Aujourd'hui plus poussée qu'hier et bien moins que demain !
* Certains processeurs AMD Llano (modèles AMD A4-3XXX, A6-3XXX et A8-3XXX) provoquaient des plantages fréquents. Des corrections ont été apportées. Vous devriez constater l'amélioration de la stabilité du client si votre ordinateur est équipé de l'un d'entre eux.