Militia


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les raids PvE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krondor
Membre
Membre


Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2011

Les raids PvE Empty
MessageSujet: Les raids PvE   Les raids PvE Icon_minitimeSam 6 Aoû - 1:49

Je me permets dans ce post de faire quelques remarques pour que la guilde puisse maintenir une avancée PvE.
La nouvelle organisation mise en place dans la guide ne consacre plus qu'un soir sur deux au raid PvE, et ce, soyons honnêtes, de 21h-21h30 à 23h30. Deux petites heures seulement pour réunir la team, que les gens viennent sur mumble et s'attaquer aux raids 10. J'ai cru remarquer hier qu'en mettant en avant le PvP, la 1.4 semblait nous fermer la porte des raids.

En effet, attirés, et je peux le comprendre, par les nouveaux contenus tels que le bonus x2 de faveur et de prestige, les failles PvP, la guilde s'est majoritairement axée hier sur le PvP alors que nous étions le soir PvE. Le raid 10 n'a pu ainsi réunir que 8 personnes d'abord, avant d'aller gratter à droite à gauche pour récupérer une personne aux déconnections intempestives, et une autre ne pouvant pas entrer dans l'instance, mais devant le manque de motivation des autres joueurs, il ne fallait pas faire la fine bouche.

Les solutions? On ne peut évidemment forcer personne à s'investir dans les raids PvE, d'autant que les nouveaux stuffs PvP doivent en faire rêver plus d'un, moi le premier. Toutefois, il me paraitrait raisonnable d'agir de la facon suivante: le raid PvP ne devrait pouvoir se créer qu'après la formation d'une team complète de raid PvE lors des journées qui lui sont consacrées.

Aussi devant ses échecs la team PvE d'hier soir a-t-elle été obligée d'abandonner ce qui se révèle être le raid le plus facile de Rift, après quelques tentatives désespérées (non non je ne fais pas dans la tragédie), dépitée et la queue entre les jambes, n'ayant réussi qu'à casser du trash mob.

D'autre part, ces raids 10 constituent une étape indispensable vers les objectifs non négligeables que sont les raids 20, et comme le rappelait un post sur ce forum ( de Fili de mémoire), le meilleur stuff du joueur PvP doit se constituer de certaines pièces PvE! Les armes notamment, et c'est bien compréhensible car n'importe quel no-life peut passer rang 7-8 en Battleground même en se grattant...les pieds pour rester poli (puisque défaite ou victoire, il gagne de la monnaie PvP), alors que pour ceux qui veulent un vrai challenge, les raids PvE requièrent concentration, organisation, maîtrise de sa classe, et, il faut le reconnaître, de la subordination.

J'avais entendu parler sur Mumble d'une possibilité de faire deux raids PvE simultanés, et nous en étions à des années lumières hier soir. Peut être la bourrasque PvP qui hier emporta de nombreux Militia finira-t-elle par s'essouffler au fil des semaines, mais il faudrait que dès dimanche les conditions soient remplies pour qu'au moins un raid PvE complet s'élance dans les joies du challenge.

Vous remarquerez d'ailleurs qu'une guilde qui recrute ne parle pas de son nombre de r5-r6 mais de son avancée PvE, véritable preuve de sa cohérence et faire-valoir d'une organisation solide.

Revenir en haut Aller en bas
Fili
Guild Master Militia
Guild Master Militia
Fili

Messages : 303
Date d'inscription : 16/04/2011

Les raids PvE Empty
MessageSujet: Re: Les raids PvE   Les raids PvE Icon_minitimeSam 6 Aoû - 5:47

1. Hier soir le raid 10 était complet, c'est simplement des déconnexion et une impossibilité de certain de rentrer dans l'instance suite à un bug que vous avez été incomplet.

2. On a effectivement décidé que les teams seraient mis en place le mercredi sur inscription et valable 1 semaine (mercredi = reset timer).
Je te rappelle que tu as 1 semaine pour tomber les boss

3. Le fait que la faille raid dure trop longtemps, on en a tous conscience et on essaye vraiment de la faire dans les délais souhaitables

4. Depuis la 1.4 les armes raid ont leur équivalent pvp avec les armes R8 donc ce post que j'avais fait n'est plus d'actualité

5. Le fait que la 1.4 n'oblige plus les gens de faire des T2 avec les nouveaux craft doit permettre aux gens de passer les étapes T1/T2 et être directement pris dans les Raid puisque capé.

6. Nous recrutons tjrs des joueurs pvp et pve afin d'augmenter les rooster et ceux de la section pvp peuvent faire 1 jour sur 2 des raids. Nous ne souhaitons pas obliger les gens.

Tout ces réponses que je t'apporte montre qu'il faut simplement de la patience et de la confiance pour que tout s'installe et prenne un rythme de croisière.

A titre personnel, je souhaite toujours et je me battrais pour que Militia soit une guilde complète et performante dans chaque domaine du jeu. Il n'est pas question de sous-estimé l'importance de la section pve mais bien de lui permettre d’être au top niveau.

J'espère avoir répondu a tes craintes

Fili
Gm Militia

Revenir en haut Aller en bas
Yûkie
Manager
Manager
Yûkie

Messages : 525
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 37

Les raids PvE Empty
MessageSujet: Re: Les raids PvE   Les raids PvE Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:14

Bonjour,

Je trouve cela assez injuste comme conclusion malgré tout.

Hier soir, nous sommes partis en retard à cause du PvP et de la faille Raid, OK, c'était une nouvelle organisation.

Après, nous avons rapidement formé le raid 10, nous restant 2 places libres. Sayuki a été contacté pour nous rejoindre, ce qui a été fait rapidement aussi malgré tout, dans l'espace de 15 mn.

Ensuite, nous sommes rentrés dans l'instance, et nous avons patienté 20 bonnes minutes en essayant de faire rentrer Mayliz qui avait un bug et ne recevait pas l'invitation à rejoindre l'instance.

Après cette attente, nous avons décidé de clean le Trash mob. Ca c'est plutot bien passé malgré les problèmes intempestifs de déconnexion de Sayuki.

Une fois tout nettoyé en une demi heure, il était 22h. Nous avons alors décidé de tenter le 1er boss. Bien sur ne connaissant pas la stratégie, nous avons échoué 2/3 fois avant de prendre un petit peu le coup de main.

Après un 4eme et 5 eme échec, c'était l'heure de déconnecté pour plusieurs d'entre nous, et par ailleurs, l'heure que la section s'était fixée pour stopper les raid pour les soirées PvE.

Je ne vois pas en quoi notre situation tourne au drame sachant que si on doit former en premier lieu un raid 10, on peu facilement ce dire que la formation a été faite. Après si les personnes présentes hier, n'ont pas eu conscience qu'ils s'engageaient pour la semaine à raid ensemble, c'est pas notre faute.

Les jours sont clairement définit et les horaires aussi.

Par ailleurs, pourquoi devrions nous forcer les PvP boys à venir et PvE alors que je ne suis pas sur que la section PvE entière puisse dire qu'elle participe à la soirée PvP.

Bref, conclusions trop rapidement faites, nous démarrons et je ne vois pas de réels soucis de base, mis à part des problèmes ponctuels de connexion et de bug.
Revenir en haut Aller en bas
http://militia.fr
Krondor
Membre
Membre


Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2011

Les raids PvE Empty
MessageSujet: Re: Les raids PvE   Les raids PvE Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:52

Je pensais bien que l'on dirait de mon post "c'est une conclusion hâtive", mais comme le dit l'adage, "mieux vaut prévenir que guérir".

Fili tout d'abord:

1. Le raid ne se complétait pas de suite et nous avons du grouper Mintaka (même si en effet nous pensions qu'il viendrait dans le raid PvE) dès sa connection car nous voyions les joueurs converger vers le PvP. Suite au départ de Sayuki et de Mayliz du raid, nous n'avons retrouvé personne.

2. Je ne critique par la nouvelle organisation, mes propos visaient à montrer que le raid PvE ne se faisant "qu'" un jour sur deux, il serait bien que l'équipe soit valable et complète.

3. J'en suis conscient, le raid attaque la faille à 20h30 au lieu de 20h, certains joueurs mettant des siècles à arriver, et avec les teams fixes de raid PvE, les équipes devraient, je l'espère, se former plus vite à l'avenir.

4. Je n'ai pas encore vu les armes Glasmarteau pour ma part donc je n'en serais pas si sûr, d'autant que les armes PvE apportent (celles de Vertécaille par exemple) des bonus "d'utilisation", tel qu'un skill qui repousse avec le bâton, ou un dot avec l'arc, une absorption de vie avec la dague. Bref des bonus non négligeables que l'on ne retrouve pas sur les armes PvP.

5. Là ton post va dans mon sens, justement on devrait avoir plus de personnes capées, donc plus de monde en PvE, mon post étant une incitation au raid PvE. Toutefois, c'est une "arme" à double tranchant, car le t1 et le t2 sont de bons entraînements au raid, de par les stratégies d'abord simples qui doivent être mises en oeuvre et qui se compliquent au fur et à mesure des boss. Le risque serait de tomber avec des gens stuffés en craft en raid et n'ayant jamais fait une stratégie PvE de leur vie. Sur un boss comme Guurloth, la vidéo pourrait aller sur Koreus; mais ceci est un autre débat.

6. Mon post disait " On ne peut évidemment forcer personne à s'investir dans les raids PvE, d'autant que les nouveaux stuffs PvP doivent en faire rêver plus d'un, moi le premier." donc j'en suis également conscient, même si mon idée de la formation antérieure d'un raid PvE peut paraître radicale.

Mes "craintes" seront vérifiées ou infirmées dimanche seulement.

Yûkie ensuite:

Sache que j'ai dû joindre Sayuki sur son téléphone portable pour qu'il se connecte en sachant qu'il:
-n'était pas chez lui
-était sur un pc de merde (3 IPS)
-avait une connection de merde (vous l'avez bien vu)
car nous recherchions assez désespérément le "+2" salvateur.

Il ne s'agit pas de forcer les "PvP Boys" à nous rejoindre mais de compléter le raid 10 qui se forme une fois tous les deux jours, après chacun ne peut en faire qu'à sa tête mais il faut aussi savoir se "sacrifier". Au début j'étais parti du principe que je ne ferai que du PvP en arrivant au 50 et finalement le PvE m'a séduit, et je fais des deux. L'un n'empêche pas l'autre.

Ton post soulève involontairement une question: peut-on vraiment progresser si l'on abandonne/s'arrête après 5 morts sur un boss. Je l'avoue, je suis un acharné et cela ne me gêne pas de refaire 50x le même boss si cela peut nous conduire à la victoire. Ainsi, pour vraiment progresser, il faudrait que les gens du raid essaient de s'engager jusqu'à minuit, ce qui reste une heure raisonnable. A partir de là, avec une team de 10 fixe et opérationnelle, et quelques heures complètes devant nous, nous pourrions vraiment avancer dans les raids.
Des horaires sont "fixés" comme tu l'as rappelé, et je trouve pour ma part qu'ils devraient peut être être revus à la hausse. Shocked

La comparaison est moyenne, car le jeu n'est ni un travail ni le projet d'une vie, mais regardez Edison, quand il a voulu créer une ampoule il s'en est donné les moyens. Et si il s'y était attelé sans acharnement, il n'aurait sans doute pas réussi.

En tout cas sachez que je ne fais pas un post pour le plaisir d'embêter les gens et de leur faire perdre leur temps, mais bien parce que j'ai bien des "craintes", qu'elles soient, selon les opinions, justifiées ou non, et j'espère que vous restez ouverts au débat. C'est parce que je m'attache à la guilde que je m'en inquiète, ce qui nous tient peu à coeur, on s'en tamponne l'oreille avec une babouche (Naheulbeuk, quand tu nous tiens...)







Revenir en haut Aller en bas
Yûkie
Manager
Manager
Yûkie

Messages : 525
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 37

Les raids PvE Empty
MessageSujet: Re: Les raids PvE   Les raids PvE Icon_minitimeDim 7 Aoû - 6:05

Pour répondre à tes dire :

1. Concernant la dernière place dans le raid, Svelberg allait venir avec son mage au moment où tu as proposé de tel ton ami, donc j'ai pas insisté, sinon on aurai eu un mage capé raid avec une connexion potable.

2. C'est bien ce que je disais aussi, si on a une seule équipe de 10, et que les gens sont fiables, il y aura pas de soucis.

3. Concernant le "sacrifice" que tu proposes pour les PvP Boys, je trouves cela un peu lourd sachant qu'on ne peux pas forcer les gens à faire ce qu'ils n'aiment pas...

4. Par ailleurs, tu parles d'acharnement pour réussir et d’horaires tardives alors que nous ne sommes ni des compétiteurs, ni des couches tard, simplement parce que nous avons tous un travail qui nous demande de nous lever tot, dans cette optique dur de passer 4 / 5 H à s'acharner comme des bœufs, alors que la fatigue physique et morale se fait ressentir à partir de 22h30/23h.

5. Donc ce fameux acharnement ne doit pas se faire au prix de notre santé et de nos vies familiales respectives. Oui quand on veut réussir faut s'acharner, mais l'acharnement bête et discipliner ne même à rien. Nous avons choisi de réussir en réitérant nos tentatives plusieurs fois par semaine afin que ce ne soit pas lourd pour les joueurs.

6. Nous sommes parfaitement ouvert au débat justement, mais il faut aussi prendre en compte les envies et les besoins de tout le monde, ce qui ne va pas forcement avec la performance rapide et acharné que tu propose actuellement.

7 . Sur ceux, je laisse Dorusam gérer sa section maintenant. Mais personnellement voulant participer au raid, je ne resterai JAMAIS au delà des 23h.
Revenir en haut Aller en bas
http://militia.fr
Krondor
Membre
Membre


Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2011

Les raids PvE Empty
MessageSujet: Re: Les raids PvE   Les raids PvE Icon_minitimeLun 8 Aoû - 2:57

Me revoilà

Je répondrai à tous tes points, chère Yûkie, par un seul argument: mes craintes se sont non seulement concrétisées hier, mais dans des proportions inattendues qui plus est. Un groupe pas complet, 3 tentatives et basta, 2 personnes qui abandonnent après 20-25 minutes de raid; et nous n'étions, certes, pas une team complète en ce soir de raid (PvE?)...

On est une guilde plutôt axée PvP, donc on ne crache pas sur les quelques Elus qui viennent compléter le raid PvE. Tu dis que tes horaires ne dépasseront jamais 23 heures et rien ne t'en empêche car tant que nous serons en manque d'effectif, en effet, nous devrons prendre même ceux qui n'en font qu'à leur tête, ceux qui lâchent leur groupe au bout de 25 minutes, et ceux qui ne veulent pas faire d'effort. Sans animosité aucune. Mais le jour ou le raid sera sélectif, et j'espère qu'il le deviendra un jour car cela voudrait dire que l'offre dépasserait la demande, les gens accepteront sans aucun doute de faire des efforts pour être pris, ou ils ne le seront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dorusam
Officier Militia
Officier Militia
Dorusam

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 45
Localisation : NANTES

Les raids PvE Empty
MessageSujet: Re: Les raids PvE   Les raids PvE Icon_minitimeLun 8 Aoû - 7:43

Tout ces sujets étant explicitement abordés dans le nouveau topic que j'ai créé, je clos ce post afin de ne pas avoir de post à plusieurs endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les raids PvE Empty
MessageSujet: Re: Les raids PvE   Les raids PvE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les raids PvE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions sur l'accessibilité des raids.
» [Projet] Craft de consommable pour les raids ou autres
» Stephen Reid au sujet des raids : loot, verrouillage et difficulté
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militia :: Rift :: 
 Guides - Trucs et Astuces
-