Militia


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 F.A.Q sur les béta test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulwaï
Lead Officer
Lead Officer
Bulwaï

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2011

F.A.Q sur les béta test Empty
MessageSujet: F.A.Q sur les béta test   F.A.Q sur les béta test Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:53

Les
week-ends de bêta-test ont commencé le week-end dernier afin de réunir le plus grand nombre de testeurs possible de Star Wars: The Old Republic. Nous avons invité de nombreux testeurs à jouer au jeu ce week-end et continuerons d'en inviter toujours davantage avant la date de sortie officielle.

Mais voici quelques réponses sur notre FAQ :



Quelle est la différence entre l'accès au jeu en avant-première, les week-ends de bêta-test, le test de guilde et le test du jeu ?

Il y a quatre types de test différents pour The Old Republic :

- Accès au jeu en avant-première : disponible pour toute personne ayant pré-commandé Star Wars: The Old Republic et disposant d'un code de pré-commande. S'agissant d’un accès anticipé, ce mode de jeu sera ouvert avant la sortie officielle du jeu. La durée exacte de l'offre sera révélée peu avant la date de sortie.

- Les week-ends de bêta-test : des tests à grande échelle sur une courte période. Nous inviterons des testeurs inscrits à jouer au jeu. Ce test s'effectuera à une échelle sans précédent. Le premier week-end de bêta-test a eu lieu le 2 septembre. Ils se poursuivront tout le mois de septembre sans pour autant nécessairement avoir lieu chaque week-end.

- Test du jeu : programme de test continu. Nous invitons encore régulièrement les utilisateurs qui se sont inscrits au programme de test du jeu. En général, les utilisateurs sélectionnés testent le jeu pendant une longue période, contrairement aux week-ends de bêta-test.

- Test de guilde : Nous sélectionnons des guildes inscrites au QG des guildes pour les inclure au programme général de test du jeu (voir ci-dessus). L'invitation d'une guilde ne s'applique pas nécessairement à tous les membres de guilde.


Dans le cadre des week-ends de test, l'accord de test du jeu (notamment l'accord de confidentialité) sera-t-il annulé ou modifié ?

Non. L'accord de test du jeu reste entièrement valable pour les week-ends de test. Comme jusqu'à présent, vous avez le droit de dire que vous participez au programme de test du jeu (ou que vous avez été invité à un week-end de bêta-test). Cependant, vous n'avez pas le droit de transmettre des informations sur votre expérience de test, sur des aspects du processus de test, sur le client ou sur une quelconque partie du jeu (y compris les textes). Même après un week-end de test, vous n'avez pas le droit de révéler les détails de votre expérience.


Les invitations aux week-ends de bêta-test seront-elles envoyées de la même manière que les invitations au test du jeu ?

Oui. Les joueurs invités recevront un e-mail à l'adresse qu’ils ont fournie sur leur compte SWTOR. Le courrier électronique sera émis par no-reply@bioware.swtor.com
Vérifiez bien que cette adresse est autorisée par votre boîte de réception afin que l’e-mail ne soit pas considéré comme indésirable (Spam). Si vous pensez avoir effacé le message par erreur, vous pouvez vérifier si vous avez été invité en vous connectant sur le site SWTOR.com à l'adressewww.swtor.com/tester/.
Si vous doutez de l'authenticité d'un courrier électronique, nous vous conseillons fortement de vous connecter au site pour vérifier. Si malgré tout, vous avez un doute, envoyez un e-mail à l’adresse suivante support@swtor.com


Après un week-end de bêta-test, ai-je une chance d'être réinvité à un autre week-end de bêta-test ?

Actuellement, nous ne prévoyons pas de réinviter ceux qui ont déjà participé à un week-end de bêta-test à d'autres week-ends de bêta-test. Cela changera peut-être à l'avenir.


J'ai déjà participé au test du jeu, mais je n'y participe plus. Est-ce que cela m'empêche d'être sélectionné à nouveau soit pour un autre week-end de bêta-test soit pour un autre test du jeu ?

Dans l'état actuel des choses, si vous avez déjà été sélectionné à un test de Star Wars: The Old Republic, vous ne devriez plus l’être pour des tests futurs. (Et cela est valable si vous avez été choisi pour un test du jeu, un week-end de bêta-test ou tout autre test.) Cela sera peut-être amené à changer au moment de la sortie du jeu, mais nous souhaitons, autant que possible, renouveler les joueurs participants aux tests afin d'avoir un nouveau regard sur le jeu.


Les futurs week-ends de bêta-test dureront-ils trois jours ?

La plupart des week-ends de bêta-test commencent le vendredi soir et se terminent le dimanche soir. Il est néanmoins possible que nous décidions d’étendre la durée des tests.


J'ai reçu une invitation à unweek-end de bêta-test, mais à cause d'un empêchement, je ne serai pas disponible ce week-end. Puis-je reporter cette invitation à un autre week-end ?

Si vous le voulez, vous pouvez choisir de refuser une invitation à un week-end de bêta-test. Le cas échéant, vous rejoindrez la "réserve" générale de candidats à une sélection future. Cependant, nous ne pouvons pas vous garantir d’être sélectionné à nouveau ; vous serez choisi au hasard.


Les joueurs invités aux week-ends de bêta-test joueront-ils sur les mêmes serveurs que les testeurs du jeu ?

Le premier week-end, les joueurs invités joueront sur un serveur séparé. Cela sera probablement le cas pour les week-ends de bêta-test futurs, mais si nous le décidons, il est possible que nous invitions des gens sur des serveurs spécifiques (ou leur permettre de choisir entre plusieurs serveurs).


Du temps supplémentaire sera-t-il accordé pour le téléchargement du client du jeu SWTOR avant le début d'un week-end de bêta-test ?

Oui. En général, les invitations aux week-ends de bêta-test sont envoyées quelques jours avant le week-end afin de donner le temps de télécharger le client. Cependant, les variations de vitesse du téléchargement et les dates d’envois des invitations ne nous permettent pas de vous garantir que vous aurez téléchargé et installé le client avant le lancement du week-end.

La taille actuelle du client du jeu est d'approximativement 27 Go.


Puis-je utiliser le même client pour le test que pour le jeu à sa sortie ?

Nous ne pouvons vous garantir que vous n'aurez pas à re-télécharger et réinstaller le client du jeu avant le lancement de l'accès au jeu en avant-première. Il se peut que des mises à jour additionnelles soient nécessaires durant le test du jeu.


Les joueurs invités aux week-ends de bêta-test auront-ils accès aux forums pour parler de leur expérience et donner leurs impressions ?

Oui. Des forums spécialement dédiés aux week-ends de bêta-test seront ouverts dès que les invitations seront envoyées pour un week-end et ce, pour une courte période après la fin du week-end de test. Ils ne seront accessibles qu'aux membres invités à un week-end de bêta-test
spécifique.


Les invitations au test du jeu sont-elles encore distribuées au hasard ?

Oui. Les joueurs invités au test du jeu, quels qu'ils soient, sont toujours sélectionnés au hasard parmi ceux qui se sont portés candidats au test du jeu.


Une fonction "d’analyse du système " était disponible sur le site pour l'inscription au test du jeu, mais elle a disparu. Dans quelle mesure cela me concerne-t-il ?

Nous n'exigeons plus de la part des candidats au test du jeu d'effectuer une "analyse du système". Si vous avez déjà analysé votre PC et l'avez amélioré depuis, ne vous inquiétez pas, vous avez toujours vos chances d'être sélectionné pour le test du jeu.


Quand démarrera le test du jeu pour les joueurs européens ?

Le lancement du test du jeu pour les joueurs européens est imminent, il proposera des versions du jeu localisées en français et en allemand. Des phases futures du test du jeu pour les joueurs européens se dérouleront sur des serveurs européens. Les week-ends de bêta-test pour les joueurs européens seront lancés en même temps.


Comme les joueurs européens ne sont invités que maintenant et que d'autres joueurs ont déjà pu jouer au jeu depuis plus longtemps, les commentaires des joueurs européens auront-ils un réel impact sur le jeuà sa sortie ?

Oui. Tout commentaire venant d'un testeur est bon à prendre.
Quand bien même un commentaire ne soit pas pris en compte au moment de la sortie du jeu, il sera peut-être utilisé lors de changements futurs apportés au jeu.


Dans le cadre des tests de guilde, les guildes pourront-elles être invitées aux week-ends de bêta-test ?

Les guildes sont généralement invitées à participer au programme de test du jeu principal. Les membres de guilde individuels peuvent être cependant invités aux week-ends de bêta-test, mais aucune guilde ne sera sélectionnée pour participer aux week-ends de bêta-test dans le cadre des tests de guilde.


J'ai commis quelques infractions sur mon compte de forum. Cela m'empêche-t-il d'être invité au test du jeu ?

Non, même si à cause d'un trop grand nombre d'infractions, vous risquez d'être banni des forums. Tout bannissement des forums invalidera votre candidature au test du jeu.


J'ai pré-commandé The Old Republic ; cela me donne-t-il l'accès au test du jeu ou aux week-ends de bêta-test ?

Actuellement, la pré-commande du jeu et la détention d'un code de pré-commande vous donne le droit à l'accès en avant-première au jeu.


Je n'habite pas dans l'un des pays de lancement de Star Wars: The Old Republic ; est-il néanmoins possible pour moi de participer au test du jeu ?

Nous espérons étendre le test du jeu à de nombreux pays avant sa sortie, mais nous ne savons pas exactement quand cela sera possible.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonjour à tous. Maintenant que le tout premier week-end de bêta-test est terminé nous souhaitons vous fournir un petit aperçu de ce qu’il s’y est passé et quelles seront nos prochaines étapes. Si vous n’avez pas encore lu notre FAQ sur les weekends de bêta-tests, vous devriez surement jeter un œil ici, pour aller avec ce message.

Dans le cadre de notre premier weekend de bêta-test, nous avons invité un grand nombre de testeurs à jouer Star Wars: The Old Republic au cours du week-end de la fête du travail (fête américaine). Alors que le nombre de testeurs invités était plus important que toutes les invitations précédentes (plusieurs milliers), ce nombre ne constitue toujours qu’une fraction de ce que nous prévoyons pour les prochains week-ends.


Quels étaient les objectifs de ce week-end ?

Premièrement, il s’agissait d’une simulation de lancement à petite échelle. Ce qui signifie, amener un grand nombre de joueurs, en commençant par le processus d’invitation, puis le téléchargement, l’installation, le processus de mise à jour et la connexion sur un serveur tout frais.

Nous cherchions à avoir un grand nombre de joueurs sur les mondes d’origines du jeu, comme lors d’un jour de lancement ; nous tenions à tester nos limites de PCU (peak concurrent users – picks de joueurs simultanés) ; et évidement nous testions également afin de voir comment tout cela était ressenti par les nouveaux joueurs et s’ils appréciaient l’expérience.

En plus de tout ça, comme d’habitude, nous cherchions les retours sur le jeu en soit – quelles sont les sensations ? Le gameplay est-il agréable? Ce que les gens ont aimé et n’ont pas aimé.


Comment cela s’est-il passé ?

Au final, très bien. Chaque objectif que nous nous étions fixé a été atteint ou dépassé, et nous n’avons pas eu de complications majeures.
C’est une bonne nouvelle pour nous, puisque nous pouvons maintenant nous pencher sur les prochains weekends de test et augmenter la quantité d’invitations.

Il y a eu des petites complications, comme vous le savez peut-être. Nous avons eu un problème lors du processus d’invitations qui a entrainé le blocage d’un certain nombre de personnes dans un état particulier sur la base de donné.
Cela a été résolu par notre équipe web aussi vite que possible, et bien que cela ait décalé le téléchargement initial pour certains, nous avons fait entrer autant de personnes que possible dans le jeu. Nous testons ce processus minutieusement afin de nous assurer qu’il ne se reproduise pas – il s’agissait en fait de la première fois que nous rencontrions des problèmes sur les invitationsdepuis le début des tests du jeu.


Voici quelques citations de testeurs sur leurs forums :

« Je me suis vraiment amusé. Je me suis retrouvé à toujours attaquer des ennemis bien après avoir rempli les objectifs de la mission juste parce que c’était amusant de les exploser. Vous m’avez vraiment mis la mâchoire au plancher avec ce merveilleux monde que vous avez construit…
Et l’apparence générale. Les vidéos m’avaient laissées sceptique mais être en jeu m’a débarrassé de tous les doutes que j’avais. Je pense que vous avez adapté Star Wars comme il se doit… une galaxie lointaine, très lointaine et il y a bien longtemps… Tout est dit. »

« J’ai vraiment hâte de voir comment l’histoire se développera. Dans la plupart des MMOs que j’ai joués, je prends une quête sans même la lire mais avec ces quêtes j’écoute le magnifique jeu de voix me construire ma propre histoire. »

« Les mots ne peuvent exprimer à quel point les voix sont épiques. En général je me moque plutôt des voix dans les autres jeux mais celui-ci m’a pris au dépourvu. En plus, les musiques en jeu et sons d’ambiance étaient aussi merveilleux. Je ne me suis pas senti agressé par les sons
d’ambiance et la musique en jeu accompagnait la situation en cours à la perfection.
Comme je l’ai dit précédemment, dans l’ensemble ce jeu est et sera génial. Je viens juste d’acheter l’édition collector. »

« D’une manière générale je dirais que je me suis beaucoup amusé. En plus des quêtes et du JcJ, je m’arrêtais des fois et admirais juste la planète ou la station dans laquelle je me trouvais. Le niveau de détails est juste époustouflant. Bien joué. »


La suite ?

Nous appliquons une nouvelle version majeure pour The Old Republic très bientôt, et nous attendons que cette version soit complètement testée et prête avant d’inviter de nouvelles personnes pour un week-end de bêta-test. Nous espérons toujours que cela se passera en septembre, mais nous ne pouvons le garantir.

Merci d’avoir lu, et j’espère que ça vous a donné une petite idée sur les évènements des week-ends !
Revenir en haut Aller en bas
 

F.A.Q sur les béta test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Beta test weekend du 12/11
» Beta GW 2
» beta stw
» Béta Weekends.
» Retour sur la béta
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militia :: The Old Republic :: 
 L'actualité Old Républic
-